Cher lecteur,
Montez en selle, mon ami. La route que vous empruntez est longue et pleine d'embûches et ce guide a pour objectif de vous conduire à la « lumière au bout du tunnel ».
Voici 5 conseils pour la croissance entrepreneuriale basés sur des expériences personnelles.
Tout d’abord , décidez d’un calendrier pour faire au moins une chose positive pour votre entreprise qui vous oblige à sortir de votre zone de confort. Une fois par jour, une fois par semaine, une fois par heure, selon ce que vous pouvez gérer.
Astuce : essayez toutes les choses possibles. Plus vous en savez, mieux c'est ! Commencez par des tâches faciles à intégrer à votre emploi du temps et progressez progressivement vers des tâches plus difficiles, une tâche à la fois. Comme pour l'exercice physique, pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez planifier, faire preuve de régularité et faire preuve de patience.
Deuxièmement , il n’y a pas de raccourcis.
Troisièmement , investissez dans la longévité de votre entreprise.
En d’autres termes, choisissez de jouer sur le long terme.
En règle générale, essayez d'économiser l'équivalent de 6 mois à un an de revenus pour vous lancer honnêtement. Si vous pensez que vous ne pouvez pas économiser d'argent, vous devrez trouver un moyen de travailler sur votre entreprise lorsque vous avez du temps pour vous et d'investir de manière stratégique lorsque vous le pouvez.
L’argent est un outil de changement et le flux de trésorerie est le nom du jeu.
Accordez la priorité aux activités qui vous aident à atteindre vos objectifs financiers et faites preuve de créativité. Développer des moyens de générer des revenus à partir de plusieurs sources est à la fois fortement recommandé et amusant.
IDÉES DE FLUX DE TRÉSORERIE INUTILES : Des plateformes comme Amazon, eBay et Facebook Marketplace vous permettent de rechercher, d'échanger et de vendre... à peu près tout.
De plus, des plateformes comme Shopify et Wix vous permettent de créer une ou deux boutiques en ligne... ou trois... ou quatre... ou 100 pour répertorier, vendre et communiquer des produits et des services avec le monde entier.
Certains de ces services sont proposés avec des formules gratuites, d'autres non. Comparez les offres jusqu'à ce que vous en trouviez qui correspondent à vos besoins.
"Encore ? Tu en veux PLUS ?!" - Oliver Twist
Vous avez soif d'idées ? Essayez de vendre les vieux objets dont vous ne vous servez plus. Les vide-greniers sont toujours amusants.
Si vous n’êtes pas assez occupé, une autre façon amusante de gagner un revenu supplémentaire est de trouver un emploi supplémentaire ! La gestion du temps est ici la clé du succès. Outre le revenu supplémentaire, l'un des principaux avantages de cumuler plusieurs emplois est qu'il s'agit d'un excellent moyen de s'entraîner à hiérarchiser les tâches.
Cela ne signifie pas que vous devez occuper 2 ou 3 « emplois à temps plein de 40 heures par semaine », mais plutôt essayer quelque chose de contractuel ou sur commande. Choisissez stratégiquement des postes avec des horaires flexibles.
Vous pouvez ajouter une touche intéressante à ce processus en recherchant du travail dans le(s) domaine(s) dans lequel(s) vous souhaitez vous lancer et en recherchant dans le(s) domaine(s) dans lequel(lesquels) vous aimeriez améliorer vos compétences !
Quatrièmement , il y aura des jours difficiles. N'oubliez pas que tout le monde est confronté à des difficultés intérieures. Lorsque vous vous découragez, vous ne faites que vous tromper. Faites très attention à la manière dont vous concentrez votre attention.
Il y a une expression très particulière ici au Nouveau-Brunswick, au Canada, qui me vient à l'esprit lorsque je suis confronté à des moments comme celui-ci. On utilise « va là-bas ».
C'est une expression d'origine française qui roule sur la langue comme du beurre et qui se traduit vaguement par « vas-y », « vas-y » et autres mots du même genre. Lorsque vous vous retrouvez ou que d'autres vous disent que vous ne pouvez pas faire quelque chose ou que vous êtes nul ou que vous devez abandonner, souriez simplement et répondez par un « va là -bas ».
Vous avez le contrôle sur la durée pendant laquelle vous allez vous accrocher à un traumatisme. Vous êtes à la hauteur, vous êtes prêt et vous êtes plus que capable. Il y a de fortes chances que vous sachiez déjà quoi faire. Vous avez le contrôle sur ce qui se passe ensuite.
CONSEIL DE PRO POUR LES « HAINEUX » : Développez votre confiance en vous en adoptant de bonnes habitudes et en apprenant. Mais qui sont-ils ? Mdr, qui reproche à quelqu'un d'essayer ? Si on commence à analyser les choses, la plupart des « haters » passent une mauvaise période ici sur Terre.
De plus, tous les commentaires négatifs ne sont pas mauvais ! Une concurrence saine et des critiques constructives peuvent vous apprendre des choses essentielles qui vous aideront à avancer dans le processus.
Pour le cinquième et dernier conseil , prenez soin de vous.
Physiquement, mentalement et émotionnellement. Vous avez le temps. Si ce n'est pas le cas, changez quelque chose pour prendre du temps pour vous. À notre humble avis, c'est la chose la plus importante de cette liste.
QUELQUES FAÇONS DE PRENDRE SOIN DE VOUS-MÊME PEUVENT INCLURE :
Faites de l'exercice au moins 30 minutes à 1 heure par jour. Sortez, allez à la salle de sport, faites du développé couché avec votre partenaire, mangez sainement - habituez-vous à vous sentir bien.
Reposez-vous bien. Vous savez à quel point vous avez besoin de cohérence. Le sommeil soigne et répare le corps et l’esprit. Pensez-y : sortiriez-vous de chez vous avec votre téléphone chargé à 3 % ?
Faites des choses que vous aimez. Cela peut être à peu près n'importe quoi (s'il vous plaît, ne violez pas la loi). Voyager, lire, écrire, vos animaux de compagnie, faire du shopping, l'art, la musique, vos impôts, le sport/la salle de sport, les jeux vidéo - quoi que ce soit, faites-le et prenez le temps de le faire.
Entourez-vous de personnes qui vous encouragent. Choisissez des membres de votre famille et des amis qui vous soutiennent, qui sont honnêtes avec vous et qui aiment être à vos côtés. Si vous avez l'impression de ne pas avoir ce système de soutien, j'ai une bonne nouvelle : vous pouvez en créer un !
>> En règle générale, avancez à votre rythme. Certains travaillent plus dur, d'autres non. Vous serez exactement là où vous voulez être si vous faites les choses qui vous y conduisent. Vous ferez des erreurs. Ce voyage, comme la vie, n'est pas une course, même si parfois, on a l'impression d'en être une.
« Quand tu seras plus vieux, ton cœur sauvage vivra pour les jours plus jeunes. Pense à moi si jamais tu as peur. » Il a dit : « Un jour, tu quitteras ce monde. Alors, vis une vie dont tu te souviendras. Mon père m'a dit quand j'étais enfant : « Ce sont les nuits qui ne meurent jamais », m'a dit mon père. » - Avicii
_