Sustainable Tip #4221

Conseil durable n°4221

Ce blog est basé sur certaines de mes expériences actuelles en matière de création et de publication de contenu sur les réseaux sociaux. Principalement sur Instagram et Facebook.

Élaborez un calendrier de publication et respectez-le. Si vous êtes comme moi et que vous n'êtes pas très doué pour suivre une routine, faites ces deux choses. Apprenez à le faire et comprenez que vous pouvez accomplir de grandes choses individuellement. Cependant, il est rare d'atteindre le sommet et de maintenir ce niveau de compétition sans aide. Alors, pour l'amour de la cause, trouvez vos collaborateurs ! La quantité totale de contenu produit pour votre calendrier est subjective, mais un contenu écrit, audio et visuel au moins deux semaines à un mois à l'avance (si vous le pouvez) peut vous faciliter la vie. Quelle quantité pouvez-vous gérer ? Une fois que vous avez « compris », tout ce que vous proposez en plus de votre contenu programmé n'est qu'un ajout supplémentaire à votre contenu, si vous voyez ce que je veux dire...

Commencez dans une niche et entretenez la communauté que vous avez. Gardez à l'esprit que nous sommes bombardés de centaines de publicités et de contenus marketing chaque jour. Si vous choisissez de ne pas vous démarquer, vous ne le ferez pas. Si vous choisissez de suivre le courant, vous le ferez. Ce qui est important, c'est de réfléchir à l'endroit où vous voulez vous retrouver. Qui essayez-vous d'atteindre ? Pourquoi essayez-vous de les atteindre ? Diffusez votre créativité sur autant de plateformes sociales que vous le pouvez (Tiktok, FB, Twitter, IG, Snap, LinkedIn, etc.) « Plusieurs mains rendent le travail plus léger ».

Quand il s'agit de savoir « quel type » de contenu, le principal problème est que personne ne sait mieux que vous comment procéder. Que vous soyez un artiste solo ou un membre d'une équipe, contextualisez votre contenu et utilisez les éléments qui ont le plus de sens pour vous. Les gens le remarquent. Nous nous souvenons bien plus des choses associées à ce que nous avons ressenti que de l'alternative.

Quelle que soit votre situation, le meilleur conseil que j'ai reçu lorsque je poste est que, au final, vous ne saurez pas quel aurait été le résultat de toute façon, alors publiez simplement. Se lancer dans « la merde » avec un optimisme pratique fonctionne. C'est comme tout le reste, vous vous améliorez à mesure que vous le faites. Imaginez cela comme apprendre à conduire une voiture ; en grandissant, vous ne saviez pas non plus comment faire.

Cela peut paraître cliché , mais c'est vrai : profitez du processus de création d'un prototype fonctionnel. Soyez patient. Tout le monde commence avec zéro abonné !

Apprenez l'art d'abandonner et de vous adapter. Acceptez votre côté compétitif. Vous êtes là pour gagner. Et lorsque le moment viendra et que vous serez confronté à l'échec, rappelez-vous pourquoi vous avez commencé. Les commentaires d'une personne, Google, YouTube, les livres et de nombreuses autres formes de contenu divertissant et éducatif sont d'excellents endroits pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour changer. La créativité est toujours la variable du succès et apporter la plus grande valeur possible à votre public est la clé à chaque fois. Une fois que vous ouvrez la bouche, vous dites au monde qui vous êtes.

Ne vous préoccupez pas des commentaires négatifs sur les publications. Faites preuve d'empathie, sachant qu'ils sont ancrés dans la colère, la tristesse et/ou la peur et qu'ils n'ont presque jamais rien à voir avec vous. Cela ne veut pas dire que tous les commentaires négatifs sont mauvais non plus. Écoutez ces critiques constructives. Souvent, vous trouvez exactement ce dont vous avez besoin pour avancer. N'oubliez pas que l'échec va de pair non seulement avec le processus créatif, mais aussi avec la victoire.

Voilà ! J'espère que ce blog aidera ceux qui ont du mal à publier avec confiance ou qui doutent de leurs compétences. C'est un jeu mental, à jouer sur le long terme, c'est la fin :)

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