« Tout ce que vous pouvez imaginer est réel. » - Pablo Picasso
Je me demande ce qu'il voulait dire par là ? Un Picasso abstrait classique. Une autre affirmation complètement ouverte à l'interprétation à laquelle seul Pablo pouvait vraiment répondre.
Peut-être que c'est à cause de nos pensées que nous créons notre réalité ? Si vous pensez que votre vie est merdique, elle le sera. À l'inverse, si vous pensez que votre vie est incroyable, elle le sera. Vous ferez consciemment/inconsciemment des choses qui feront de cette/ces pensée(s) votre réalité.
Ou peut-être voulait-il dire que nous vivons dans un monde d'abondance ? Il y a tellement de choses à découvrir et dont nous pouvons nous inspirer que littéralement tout ce que vous pensez vouloir faire, vous le pouvez. Il suffit d'y travailler.
C'est une de ces affirmations dont on pourrait discuter à l'infini sans jamais vraiment aboutir à une conclusion concrète. Frustrant pour certains, mais en même temps brillant. C'était peut-être le but. Peut-être que le but était de nous donner au moins une phrase dans la vie sur laquelle parler et discuter indéfiniment. Pour nous nourrir les uns les autres en utilisant notre pensée créative et nos compétences en communication. Pour avoir une de ces conversations VRAIMENT PROFONDES ou pour exprimer ce que nous pensions qu'il voulait dire à travers de nouvelles œuvres d'art cool.
Ou peut-être qu'il trollait tout le monde...
Quoi qu'il en soit, bien joué Pablo, bien joué.
Merci de votre lecture ! Si vous avez apprécié ce petit texte, vous pouvez envisager de vous abonner à la newsletter. Vous serez le premier à être informé de la rédaction de nouveaux blogs, de la sortie de nouveaux articles et de tout ce qui concerne Arcadia et ses amis !